Mondou

Assister le client dans la gestion holistique de sa plateforme de commerce électronique.

Service offert

Impartition de services TI en développement logiciel dans un mode de livraison hybride

Méthodologie

Kanban

Technologies

Plateforme omnicanal de commerce électronique Orckestra Commerce Cloud basée sur .NET, entièrement dans Azure.

Besoin d’affaires

Après avoir imparti la gestion et le soutien de sa plateforme de commerce électronique omnicanal, Mondou souhaite changer de fournisseur afin d’obtenir un service plus individualisé basé sur une collaboration accrue, ce qui lui offrirait un meilleur suivi de l’évolution de sa plateforme. Mondou cherche donc plus de souplesse de la part de son fournisseur éventuel pour le développement, la modification ou l’évolution de sa plateforme, davantage de services et une présence accrue.

Solution

LT Plus, division de Logient, recrute deux développeurs pour travailler en collaboration avec les équipes de Mondou sur place et chez LT Plus afin de bénéficier du soutien d’analystes en assurance qualité et des compétences d’un Scrum Master et d’un Team Lead. Afin de maximiser le rendement et l'efficacité de cette équipe hybride, LT Plus a recours à la méthodologie Kanban.

Résultat

L’équipe TI de Mondou et celle de LT Plus gèrent aujourd’hui la plateforme de commerce électronique Orckestra Commerce Cloud et voient à son évolution. Comme souhaité par l’entreprise, l’accueil des ressources de LT Plus sur place quelques jours par semaine contribue à la proximité entre l’équipe de Mondou et celle de LT+ met de l’avant un vrai partenariat de travail et un transfert de connaissances.

Bénéfices clients

  • Réduction du temps requis à la gestion, à l’évolution et au soutien de la plateforme
  • Investissement dans la pérennité de l’entreprise et de ses technologies, de même que dans la croissance de Mondou à long terme
  • Accélération des modifications et des résolutions de problèmes
  • Diminution des coûts d’exploitation
  • Meilleure vélocité de l’équipe
  • Meilleur niveau d’autonomie dans la gestion et l’évolution de la plateforme

À propos de Mondou

Mondou est une entreprise familiale 100 % québécoise en affaires depuis 1938. Elle est reconnue comme le leader québécois dans le commerce de détail et services dédiés au bien-être et à la santé des animaux de compagnie. Mondou compte plus de 65 succursales à travers le Québec ainsi qu’un important centre de distribution.